Wandercraft lève 65,6 millions d'euros pour devenir le leader mondial de l’IA robotique

Wandercraft, une entreprise française spécialisée en robotique, a obtenu 65,6 millions d'euros (75 millions de dollars) lors d'un tour de financement de série D, avec des participants comme Renault Group, Bpifrance (à travers le fonds PSIM dans le cadre de France 2030), Teampact Ventures et Quadrant Management. Cet apport financier a pour objectif de booster la mise sur le marché de ses exosquelettes à équilibre automatique, notamment "Eve", dédié à un usage personnel, ainsi que de développer "Calvin-40", un robot humanoïde conçu en 40 jours pour des applications industrielles.
À titre de financeur et partenaire industriel, Renault va travailler avec Wandercraft pour intégrer ces innovations dans ses chaînes de production. L'entreprise envisage également de renforcer l'utilisation clinique de son dispositif de rééducation "Atalante X", déjà déployé dans plus de 100 établissements à travers le monde.
Grâce à ce soutien, Wandercraft aspire à se positionner comme un leader mondial dans le secteur de la robotique assistée par intelligence artificielle, en élargissant ses utilisations de la rééducation aux environnements domestiques et industriels.
Envie d’en savoir plus ? Voici quelques liens intéressants.
https://presseagence.fr/new-york-wandercraft-leve-75m-pour-lia-robotique/