Description sommaire de la structure / Date
Hyzon Motors était un fournisseur mondial de véhicules utilitaires à pile à combustible à hydrogène. Cependant, après des difficultés financières persistantes et une restructuration majeure entamée en 2024, l'organisation a entamé une phase terminale en 2025. En février 2026, la structure est officiellement engagée dans un Plan de Dissolution approuvé par ses actionnaires. Ses actifs technologiques clés (notamment la propriété intellectuelle sur les piles à combustible) ont été en grande partie rachetés par Horizon Fuel Cell Group en août 2025, transformant ce qui reste de Hyzon en une entité de liquidation.
Fondée en 2019 en tant que spin-off de Horizon Fuel Cell Technologies. Elle opérait dans le secteur de la mobilité hydrogène et de la fabrication de poids lourds zéro émission.
Taille
Effectifs : La structure a réduit ses effectifs de plus de 90 % par rapport à son apogée, ne conservant qu'une équipe minimale (environ 60 personnes début 2026) pour gérer la dissolution et le transfert des actifs.
Siège social : Officiellement basé à Bolingbrook, Illinois (États-Unis). Les opérations internationales (Pays-Bas, Australie) ont été stoppées dès la fin 2024.
Statut Boursier : Délistée du Nasdaq depuis février 2025. Les titres restants se négocient, s'ils le font, sur les marchés de gré à gré (OTC) avec une valeur proche de zéro.
Chiffre d’affaires : Négligeable en 2025-2026 (moins de 1 million de dollars), l'entreprise n'ayant plus de production commerciale active sous sa propre marque.
Sources
Image : https://www.electrive.com/2020/03/19/hyzon-motors-new-fuel-cell-commercial-vehicle-maker/
https://www.h2-mobile.fr/actus/hyzon-va-produire-piles-combustible-etats-unis/

