Présentation sommaire / Mini-CV du personnage
Dai Wei est un entrepreneur chinois né en 1991 à Huainan, dans la province de l'Anhui. Il est principalement connu pour avoir cofondé en 2014 Ofo, une entreprise pionnière dans le domaine du vélo-partage sans station d’attache. Ofo a rapidement connu une expansion mondiale, opérant dans plus de 250 villes à son apogée, avant de cesser ses activités en 2018 en raison de difficultés financières et de gestion.
Parents, Femme(s), Enfant(s)
Les informations publiques concernant sa famille sont limitées. Il n’y a pas de détails connus sur ses parents, sa femme ou ses enfants.
Etudes/Diplômes
Dai Wei a étudié à l'École secondaire affiliée à l'Université Renmin de Chine. Il a ensuite poursuivi ses études à l'Université de Pékin, où il a obtenu un master en économie à la Guanghua School of Management. Pendant ses études, il a été président de l'Union des étudiants de l'Université de Pékin. Après avoir obtenu son diplôme en 2013, il a travaillé comme enseignant en mathématiques dans le comté de Dantong, dans la province du Qinghai, avant de retourner à l'université pour poursuivre ses études.
Fonction occupée / Fortune
Dai Wei a été le fondateur et directeur général d’Ofo. Bien que sa fortune exacte ne soit pas rendue publique, son inclusion dans la liste Forbes 30 Under 30 Asie en 2017 témoigne de son succès et de sa reconnaissance dans le domaine de la technologie de consommation.
Distinctions
En 2017, Dai Wei a été inclus dans la liste Forbes 30 Under 30 Asie dans la catégorie Technologie de consommation, en reconnaissance de son rôle dans la transformation du secteur du transport urbain.
Sources
https://www.weforum.org/people/dai-wei/

