Orascom Telecom Holding (OTH)

Description sommaire de la structure / Date

Orascom Telecom Holding a été fondée en 1997 par Naguib Sawiris. De la traduction de son lien Linkedin, « Orascom Telecom est un opérateur international de télécommunications de premier plan exploitant des réseaux GSM sur les marchés à forte croissance du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie. ».

Orascom Telecom exploite des réseaux GSM dans plusieurs pays, notamment en Algérie (« OTA »), au Pakistan (« Mobilink »), en Égypte (« Mobinil »), en Tunisie (« Tunisiana »), au Bangladesh (« Banglalink »), en Corée du Nord (« Koryolink ») et au Canada (« Wind Mobile ») grâce à sa participation indirecte dans Globalive Wireless. 

Par ailleurs, OTH détient une participation indirecte dans Telecom Zimbabwe (Zimbabwe) via sa filiale Telecel Globe. OTH est aussi implanté au Burundi, en République centrafricaine et en Namibie. 

En 2011, Naguib Sawiris fusionne Orascom Telecom avec VimpelCom (Veon), créant le 6e opérateur mondial. 

Le conseil d’administration d’Orascom Telecom Holding a pris la décision de donner un autre nom à Orascom Telecom Holding. La société s’appellera Global Telecom Holding. Ce projet de rebaptisation devrait être réalisé d’ici la fin de l’année 2012. 

Taille

Selon la traduction du lien Linkedin d’Orascom Telecom, près de 93 millions de personnes étaient abonnées à Orascom Telecom au 31 décembre 2009. 

Sources

Image de https://www.linkedin.com/company/orascom-telecom/about/

https://www.linkedin.com/company/orascom-telecom/about/

https://www.theafricaceoforum.com/fr/portraits/naguib-sawiris/

https://forbesafrique.com/naguib-sawiris-le-sphinx-des-affaires/

https://www.orascomih.com/en/about/

https://www.wto.org/english/forums_e/public_forum11_e/bio_naguib_sawiris_e.pdf

https://www.jeuneafrique.com/24931/economie-entreprises/orascom-telecom-n-est-plus/ 

Type d'Organisation