
Présentation sommaire / Mini-CV du personnage
Parents, Femme(s), Enfant(s)
Parents: Samuel Ogden Edison et Nancy Mathews Elliott, épouse Edison
Femmes: première femme Mary Stilwell, épouse Edison; deuxième femme: Mina Miller, épouse Edison
Enfants: Marion Estelle Edison Oeser, Thomas Alva Edison, Jr., et William Leslie Edison par Mary Stilwell; Madeleine Edison Sloan, Charles Edison, et Theodore Edison par Mina Miller
Etudes/Diplômes
En 1855, à l’âge de 8 ans, Thomas Edison entre à l’école de Port Huron. Son instituteur se plaint de son manque d’attention. Thomas Edison fait seulement trois mois à l’école et se voit retiré par sa mère, suite aux doléances de l’instituteur.
Sa mère, ancienne institutrice, va jouer un grand rôle dans son éducation. En effet, elle va s’occuper elle-même de l'éducation de son fils, jusqu'à ce qu'il entre dans la vie active à 12 ans.
Elle lui procure un manuel scolaire de physique et de chimie, éveillant en lui sa vocation d’inventeur et de scientifique.
À 10 ans, Thomas Edison, lui-même crée un laboratoire de chimie, dans le sous-sol de sa maison, où il y reproduira les expériences qui sont décrites dans le manuel.
Pour résumer, c'est la mère de Thomas Edison qui s'est occupée elle-même de l'éducation de son fils. De plus, ce que nous pouvons retenir de son éducation, est qu'il a dû aussi apprendre par lui-même, c'est-à-dire posséder une capacité d'autodidacte, puisqu'il a créé son propre laboratoire de chimie sans être allé pendant longtemps à l'école.
Fonction occupée / Fortune
Thomas Edison était un grand inventeur. Il a déposé plus de 1000 brevets. Parmi, ses inventions, les plus connues sont le phonographe et l’ampoule à incandescence. Il était aussi un entrepreneur puisqu’il a créé plus tard son propre laboratoire de recherche en 1874, à Newark, ville située à New Jersey. Il fonda aussi une société commerciale nommée la Continental Edison, en vue d’exploiter ses brevets.
Distinctions
Selon le site Europe 1, avec son millier de brevets, Thomas Edison est considéré comme un des plus grands scientifiques de l’ère moderne. Dans nos recherches, il y a même une université qui porte son nom. Cette dernière se nomme Thomas Edison State University. C’est une Université pour des apprenants adultes, avec des programmes entièrement en ligne. Elle est située à New Jersey, en Amérique.
Sources:
https://www.thomasedison.org/the-edison-family
https://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Thomas_Alva_Edison/117658
https://sciencepost.fr/biographie-thomas-edison-1847-1931-linventeur-aux-1000-brevets/
Image from https://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Thomas_Alva_Edison/117658